L'entraîneur de Socceroos, Ange Postecoglou, espère que le gardien blessé Adam Federici se rendra en Russie pour la Coupe des Confédérations de juin, malgré une blessure au genou.

 

Federici, 32 ans, a été écarté pour le reste de sa saison de club avec l'équipe anglaise Premier League Bournemouth après la chirurgie.

 

Eddie Howe, directeur de Bournemouth, a déclaré que Federici avait endommagé le cartilage du genou droit lors d'un incident d'entraînement.

 

«C'est un véritable coup pour nous de perdre Adam,» Howe dit.

 

"Mais connaissant son personnage, il va creuser profondément et travailler dur pour revenir à la condition physique."

 

Un rapport de blessure fourni par le club au patron de l'équipe nationale n'a pas encore dominé Federici hors de la Coupe des Confédérations.

 

Mais il ne jouera aucun rôle dans les deux éliminatoires de la Coupe du monde australienne le mois prochain contre l'Irak et les Emirats Arabes Unis.

 

Federici a fait quatre départs pour le club de la côte sud cette saison, s'imposant comme le gardien n ° 2 derrière le gant expérimenté Artur Boruc.

 

Federici est devenu le n ° 2 reconnu de l'Australie ces dernières années, et est le seul homme à part Mat Ryan à commencer entre les bâtons pour les Socceroos depuis octobre 2014.

 

Mitchell Langerak est l'autre grand vainqueur de Postecoglou depuis le triomphe de la Coupe d'Asie en 2015.

 

Le gardien de réserve de la ville de Swansea, Mark Birighitti et le gardien de Leyton Orient, Alex Cisak, ont également gagné des commandes au cours des 18 derniers mois, tandis que Brad Jones, basée aux Pays-Bas, a connu une belle saison.

 

Le gardien de but local Eugene Galekovic, Danny Vukovic et Lawrence Thomas sont également des options de champ gauche pour Postecoglou, s'il en avait besoin.