Le milieu de terrain Tottenham, Dele Alli, a connu une fabuleuse campagne 2016-17, et sa montée fulgurante n'a pas passé inaperçu.

 

Le joueur de 20 ans a été couronné Young Player de l'année pour la deuxième année consécutive aux 2017 London Football Awards.

 

Il a vu hors de la concurrence des Arsenal paire Hector Bellerin et Alex Iwobi, Fulham Ryan Sessegnon et Everton jeune, Ademola Lookman, pour gagner ce prestigieux prix.

 

Alli a marqué son douzième but de la Premier League cette saison dimanche dernier quand Tottenham a gagné 4-0 contre Stoke City à White Hart Lane.

 

Depuis l'adhésion de MK Dons, Alli s'est établi comme un international régulier en Angleterre. Il a fait 11 apparitions pour les Trois Lions et a marqué son premier but pour son pays dans un match de qualification de Coupe du monde contre Malte.

 

Alli a été nommé joueur jeune de l'année de PFA pour sa performance stellaire la saison dernière et a été inclus dans l'équipe de PFA de l'année.

 

Un autre joueur du Tottenham qui a remporté un trophée a été le gardien Hugo Lloris. Sa compétition était féroce, avec Thibaut Courtois de Chelsea et Darren Randolph de West Ham étant les autres nominés pour cette catégorie de prix.

 

Le Français, qui a remporté le trophée (gardien de but de l'année) pour la première fois, a permis au Tottenham d'atteindre le plus haut rang de la Premier League de la saison dernière.

 

Les Spurs ont un excellent record défensif cette saison, après avoir concédé juste 18 buts après 25 matchs. Les londoniens du nord sont actuellement deuxième dans la Premier League, à 10 points de Chelsea, et sont sur le chemin pour se qualifier pour la Ligue des Champions pour la deuxième saison consécutive.

 

Lloris est un joueur clé pour le club, et il a signé un nouveau contrat en Décembre qui le tiendra à White Hart Lane jusqu'en 2022.