Il a été clairement indiqué que l'été dernier Pep Guardiola a tenté d'attirer Leonardo Bonucci, un joueur qu'il admire beaucoup, à Manchester City. Bonucci a fait des commentaires sur l'intérêt de Guardiola, déclarant qu'il n'était pas facile pour lui de refuser un mouvement à l'Etihad.

 

"Ce n'était pas une décision que j'ai prise à la légère. Quand l'un des meilleurs entraîneurs dans le monde montre tant d'appréciation et de respect, il est difficile de dire non. Mon cœur prévaut.

 

Il a été décevant d'apprendre que le club avait manqué sur sans doute le défenseur le plus talentueux du monde, cependant, la ville peut avoir leurs espoirs rajeuni comme l'italien aurait chuté avec la Juventus manager Massimiliano Allegri. Ses actions lui ont valu une amende de la Bianconeri et un siège dans les stands lors de son match de Ligue des Champions face à Porto.

 

Allegri a une histoire d'entrer dans les fesses avec ses joueurs d'étoile. Cela pourrait motiver le défenseur de 29 ans à passer à un nouveau club. Le mouvement le plus réaliste pour lui pourrait être à Guardiola Manchester City.

 

Les partisans espèrent que Bonucci décidera d'un déménagement à City est dans son meilleur intérêt. Si l'occasion de signer un joueur de classe mondiale surgit, Pep Guardiola sera certainement bondir sur elle.