Thierry Henry a salué l'objectif d'Arsenal, Kylian Mbappe, en écrivant dans sa chronique Sun: «Il peut faire ce qu'il veut avec la balle.

 

Arsène Wenger, patron d'Arsenal, a confirmé ce mois-ci qu'il surveillait l'attaquant de Monaco Mbappe, âgé de 18 ans, et qu'il avait «des qualités similaires» à Henry.

 

La légende de l'Arsenal, Henry, est également venu dans les rangs à Monaco et il a dit: "J'ai rencontré Mbappe et c'est un gentil garçon avec une bonne tête sur ses épaules. Il est très respectueux et très calme. Et il n'est plus très gentil!

 

«Il est déterminé et ne jamais abandonner.Il est le parler de la ville et a tellement de talent.Il a des compétences, des objectifs, des passes.Il peut faire ce qu'il veut avec la balle.

 

«Je sais que les gens l'ont appelé« le nouveau Thierry Henry », mais je n'aime pas ces balises. Il doit être lui et juste être le meilleur qu'il peut être.

 

Monaco est actuellement haut de la Ligue 1 et face à Manchester City en Ligue des Champions mardi, et Henry a dit Mbappe "sera probablement sortir du banc" pour ce match.

 

"Mon ancien club est en train de voler en ce moment dans la ligue française et de frapper dans les buts pour s'amuser. Le directeur Leonardo Jardim a rassemblé un grand côté avec un brillant mélange d'expérience et de jeunesse», at-il dit.

 

"Nous avons battu Manchester United quand j'étais là, ils ont battu les Spurs deux fois cette saison, une fois à Wembley, et battu Arsenal aux Emirats récemment.

 

«La ville a besoin d'être à elle ou ils seront prochaine.

 

Mbappe a établi des comparaisons avec Henry - un finisseur de classe mondiale et le buteur record de France avec 51 buts - en raison de sa vitesse électrique et de son style de jeu.

 

Henry a utilisé pour faire les mêmes éblouissantes courses en coupant à l'intérieur de la gauche que Mbappe fait maintenant, et le parallèle est renforcé par le fait qu'ils ont fait irruption dans le côté de Monaco comme des adolescents.

 

Le premier but professionnel de Mbappe est venu à l'âge de 17 ans, 62 jours, qui battent le record de club de Monaco tenu par Henry.

 

"Chaque joueur veut écrire sa propre histoire. [Henry] a écrit son et j'espère écrire le mien", a dit Mbappe. "J'espère juste que c'est aussi bon ou mieux."

 

Wenger a transformé Henry en attaquant en le signant en 1999 après un bref match avec la Juventus, et l'entraîneur de Monaco Jardim a utilisé Mbappe de l'aile gauche et une position centrale.

 

Jean-Claude Giuntini, entraîneur de Mbappe avec les moins de 17 ans de France, a déclaré: "Il ne reste plus qu'à trouver sa véritable position, à l'extérieur ou au milieu".

 

Des informations provenant de The Associated Press ont été utilisées dans ce rapport.